Place crèche à Mies près de Genève, accueil des enfant dans le réseau de crèches - Babilou

L'ACCUEIL CHEZ BABILOU

L'ACCUEIL DES ENFANTS ET DES FAMILLES EST NOTRE CŒUR DE METIER

Chez Babilou, nous pensons que l’accueil des enfants commence par l’accueil de leurs parents; ils sont les bienvenus dans les espaces de vie de nos crèches, pour passer du temps avec leur enfant, se familiariser avec les équipes et ce- à tout moment de l’année ! A force d’échanges, nous apprenons à mieux connaître les parents et à nouer avec eux une relation de confiance, qui sera la base de la coéducation que nous souhaitons instaurer entre les familles et l’équipe.

Tout au long de leur accueil chez Babilou, les parents demeurent le premier éducateur de leur enfant. Pour cette raison, nous tenons compte des choix éducatifs des parents et respectons l’histoire de chaque famille. De cette façon, nous garantissons une continuité d’accueil entre le milieu familial et la structure d’accueil. Nos équipes ne remplacent pas les parents ; elles sont un relai de chaque famille. Grâce à des pratiques éducatives harmonieuses, nos équipes garantissent la sécurité affective de l’enfant.

Les familles sont tenues informées de l’évolution de leur enfant au quotidien, par le biais d’échanges formalisés avec l’équipe mais également de rendez-vous individuels fixés au besoin avec la directrice de la structure, d’invitations à venir partager des moments festifs comme la fête de Noël en compagnie de leurs enfants, ou de rencontres à thèmes organisées en présence d’autres parents.