Nos actualités

Actualités

Nos actualités

Baskets chaussées, casquettes sur la tête, bouteilles d’eau en main 3, 2, 1, …Partez !

29 August 2017

Il y a quelques temps, les enfants de la crèche Babilou Mies se sont empressés de rejoindre l’équipe d’Energy Kids Academy, spécialisée dans l’enseignement sportif dédié aux jeunes enfants, pour une après-midi sous le signe du sport et du plaisir!

Les coachs, Valentine et Lionel, ont dès leur arrivée investi le jardin de la crèche afin de l’équiper de parcours moteurs et de matériel sportif. Le groupe des Trotteurs (18 – 36 mois) et Préscolaires (3 ans et plus) se sont rapidement pris au jeu des cinq histoires et missions proposées par Valentine et Lionel. En faisant appel à leur imaginaire, les enfants ont dû sauter sur les flaques d’eau en évitant les crocodiles, traverser un tunnel, faire des sauts de lapin ou encore lancer des fusées.

Ces différents ateliers avaient plusieurs objectifs pédagogiques : tester son équilibre, se déplacer dans l’espace, viser avec précision, coordonner plusieurs gestes en même temps ou simplement vivre une expérience sensorielle.

Les enfants ont expérimenté tous ces ateliers avec beaucoup de plaisir tout en découvrant les bases de gestuelles sportives sans s’en rendre compte. Ainsi, en plaçant leur fusée derrière la tête pour la lancer au loin, nos jeunes sportifs reproduisaient le geste du service au tennis, et ce sans être équipés de raquette !

« Afin que l’enfant assimile l’exercice, il est important de le répéter plusieurs fois, tout en veillant à ne pas dépasser 5 à 6 minutes par atelier pour que l’enfant reste concentré et motivé par l’activité. Notre spécificité est la proposition d’un programme sportif adapté au rythme de chaque enfant. Nous organisons des sessions par petits groupes de 8 à 10 enfants maximum d’une même tranche d’âge. Ceci permet de favoriser les échanges individualisés et développer la confiance en soi chez l’enfant en l’encourageant dans l’effort » commente Lionel.

Cette initiative a rencontré un vrai succès tant auprès des enfants que de l’équipe éducative, qui se dit prête à renouveler l’expérience ! »