Crèche privée Mies, foire aux questions sur la crèche - Babilou

QUESTIONS / REPONSES

BABILOU REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS

Comment est composée une équipe en crèche Babilou ?

Toutes les crèches Babilou répondent aux critères de la règlementation en vigueur ; dans les cantons de Vaud et Genève, les équipes en crèche sont ainsi composées aux 2/3 de professionnelles diplômées et pour 1/3 de professionnelles auxiliaires.

Quelle est la pédagogie Babilou ?

Notre pédagogie favorise l’acquisition de l’autonomie et l’estime de soi, dans un environnement sécurisant adapté à l’âge des enfants, le tout sous le regard attentif et bienveillant de l’adulte.

A partir de quel âge et jusqu’à quand Babilou accueille-t-il les enfants ?

Les crèches et Preschool Babilou accueillent les enfants dès la fin du congé maternité et jusqu’à l’âge obligatoire d’entrée à l’école enfantine (4 ans révolus au 31 juillet).

Qu’est-ce que l’adaptation ? Est-elle obligatoire chez Babilou ?

La période d’adaptation est indispensable. Elle permet à l’enfant d’apprendre en douceur et de façon positive à se séparer des siens. Elle offre également la possibilité aux parents de tisser des liens avec l’équipe et de se familiariser avec le milieu d’accueil

Puis-je déposer mon enfant chez Babilou s’il est malade ?

Par mesure de sécurité et pour le confort de l’enfant, nous accueillons les enfants dont la température ne dépasse pas 38,5°C. Passée cette limite, nous demandons aux parents de bien vouloir venir chercher leur enfant.

Les médicaments prescrits aux enfants sont, dans la mesure du possible, administrés par les parents. Dans les cas où les professionnelles seraient amenées à donner elles-mêmes un médicament, nous demandons aux parents de bien marquer ceux-ci au nom de l’enfant et de joindre la posologie indiquée par le médecin. Une décharge écrite sera par ailleurs signée en présence de la directrice.

Mon enfant es porteur de handicap ; peut-il bénéficier d’une place en crèche Babilou ?

L’accueil d’un enfant porteur de handicap est possible dans les crèches-garderies Babilou. L’acceptation de la demande fait alors l’objet d’une convention spéciale entre les parents et la crèche-garderie.

Puis-je déposer mon enfant deux jours par semaine seulement ?

Les enfants sont accueillis en fonction des places disponibles. Afin d’assurer une continuité dans l’accueil de l’enfant, une fréquentation minimum de 2 demi-journées est exigée.

Puis-je déposer mon enfant après 9h ?

Chez Babilou, nous comprenons que l’organisation familiale soit parfois compliquée. Nous accueillons les enfants tous les matins jusqu’à 10h. Pour le confort des enfants, nous demandons toutefois aux parents de ne pas arriver après 10h.

Comment faire pour bénéficier d’une place en crèche ou en preschool via mon employeur ?

Sur demande de votre part, Babilou se met en relation avec votre employeur pour lui exposer les avantages de la réservation de places en crèche pour ses salariés. Vous bénéficiez ainsi d’un tarif négocié sur votre place en crèche. Contactez-nous pour plus d’informations.

Qu’est-ce qu’une crèche partenaire ?

Une crèche partenaire est une crèche non Babilou mais satisfaisant aux standards de qualité Babilou. Grâce à Babilou et via votre employeur, vous pouvez bénéficier d’une place à tarif négocié chez l’un de nos partenaires. Consultez notre réseau de crèches partenaires et faites une demande – nous vous rappelons dans les meilleurs délais.